« Toujours mieux qu’un arrêt machine » ça vous parle ?

Camion Runflex sur site

Le mois dernier, Runflex, remplacement de flexibles hydrauliques sur site a profité des congés du BTP afin d’auditer gratuitement les machines de ses clients. L’audit de Runflex à la Réunion s’est fait dans le but d’aider nos clients à déceler un futur problème dans leurs machines.

Durant cet audit, nous nous sommes notamment occupé d’une raboteuse, d’un chargeur et d’un finisher pour notre client BTOI (Enrobés Réunion).
L’équipe Runflex a remplacé entre 2 et 6 flexibles par machine.
Grâce à cet audit, ce sont autant de pannes évitées avec le manque à gagner qui en découle pour notre client.

Pourquoi faut-il prendre soin de ses machines et effectuer des vérifications fréquemment ?

Tous les engins et matériel de chantier occupent une place importante dans les travaux de construction, et ce Quel que soit le type de chantier (chantier pour la construction d’une maison, d’un bâtiment ou pour de la rénovation…).
Le choix et la qualité sont primordials pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions mais aussi en toute sécurité.

Mis à part des opérations courantes telles que la vidange, le remplacement d’outils…le suivi de machines se fait de deux façons : l’entretien prédictif et l’entretien préventif.
L’entretien prédictif : revient à chercher des signes avant-coureurs indiquant qu’il y a une usure anormale ou le début d’une détérioration.
L’entretien préventif : sur chaque machine, en fonction du travail réalisé et d’après des statistiques, on connaît plus ou moins la durée de vie de la chaîne cinématique. Il suffit donc de prévoir la réparation avant que le casse n’intervienne.

C’est pourquoi chez Runflex, nous avons réalisé un entretien préventif afin d’éviter à nos clients une mauvaise surprise à la suite des congés du BTP.